Qu'est ce que le SEO

Qu’est-ce que le SEO maintenant que tout est en (Not provided)

Google a récemment annoncé qu’il mettra de côté à l’avenir toutes les données des mots clés en Not Provided sur Google Analytics, qui crée une fois de plus l’occasion (et peut-être la plus grande occasion) de dire : Est-ce que le SEO est mort ?

Ma réponse à la question : Est-ce que le SEO est mort est toujours la même !

Internet ne va pas disparaître et n’est pas non plus une affaire à laisser de côté. C’est un pari assez simple que de dire que le marketing en ligne va perdurer. Et aussi longtemps que les moteurs de recherche conduiront vers les sites web. Les marketeurs devront continuer à penser comment ils pourront récupérer la meilleure audience et ainsi faire le plus de ventes possible venant de ce trafic.

Chercher le trafic optimal en provenance des moteurs de recherche, si vous préférez. Sur MOZ le trafic organique a déjà dépassé les 50 % (not provided) depuis un an, et nos chiffres (not provided) ont également oscillé les 80 % pendant un certain temps. J’ai ainsi eu du temps pour réfléchir sur ce domaine  et ainsi me demander dans notre monde post-mots clés, qu’est ce que le SEO ?

qu'est ce que le SEO

qu’est ce que le SEO

S’éloigner des mots clés

Google se dirige vers le (not provided) et cela ressemble à un coup dur sur le long terme, car le référencement fût toujours en rapport avec les mots clés. Vous devrez commencer par un brainstorming sur la recherche des mots clés, et une fois que vous avez fait une liste, vous devrez assigner les mots aux pages et aux contenus. Ensuite, une fois que vous aurez fait chaque page et ciblé le contenu grâce aux mots-clés, vous pourrez créer des liens, suivre du trafic par les mots clés de cette page, et ajuster si besoin.

Une chose est sûre, même sans la perte des données des mots clés référencés sur Google, les trafics sur les moteurs de recherche ne sont pas juste en rapport avec les mots clés. Grâce aux recherches locales, il est possible pour les utilisateurs  d’obtenir différents SERP (search engine results page) avec une seule requête.

Grâce à Google Suggest, les utilisateurs utilisent souvent les suggestions de requêtes plutôt que les mots-clés originaux possibles.

La vraie contrainte axée sur l’approche des mots-clés n’est pas uniquement le (not provided), quoi que. C’est l’augmentation de la prise en compte des relations sémantiques entre les sujets et les entités sur le web. Désormais, avec l’addition de ce que disent nos contenus et de ce qui les relie entre eux, Google se soucie aussi de qui les a créé, qui les a fait et qui les a partagé. Le contenu d’une source fiable peut classer dans les résultats personnalisés pour les mots clés sans les cibler spécifiquement, Google a jugé bon de positionner ce contenu en fonction de ses relations sémantiques.

Pages et autorité

Ce que cela signifie pour le référencement, c’est que nous devons nous concentrer à obtenir du trafic de la part des mots clés afin de diriger le trafic vers ces pages. La récente tendance pour le référencement à propos des contenus de qualité est un aspect de la transition. C’est plus simple de diriger du trafic vers du contenu de qualité quelque soit la cible de mots clés de celui-ci.

Un état d’esprit orienté sur le contenu vous aidera également à construire une autorité et un référencement local, dans lequel Google est clairement intéressé. Ils ont passé beaucoup de temps et dépensé énormément d’argent  en essayant de quantifier, qui sait le plus sur quoi, et l’auteur est juste le dernier développeur dans cette quête permanente.

Smarty Pants.

Smarty Pants.

Smarty Pants. by ~Shari, on Flickr

Construire une autorité orientée sur un sujet impliquant l’actualité, #RCS orienté sur les rebondissements des techniques classiques du SEO.

  • Faites un brainstorming des spécificités des contenus à l’intérieur des sujets ciblés, la recherche pour évaluer l’intérêt de l’audience potentielle, planifier et créer (trouver des mots clés, recherche supplémentaire?) Nous parlons ici de content marketing.
  • Promouvoir le contenu aux audiences qui ont un intérêt pour vous (les personnes qui pourraient vous appeler un média social)
  • Construire des relations avec des entêtées qui ont déjà établit un intérêt à votre sujet, spécialement ceux qui sont dans votre zone géographique, et commencez à partager leurs idées sous forme de contenu. (Cela crée du lien sans toutes les choses fastidieuses ou ombragées).

La grande chose au sujet de l‘Autorité , c’est que toutes ces tactiques conduisent également à obtenir du trafic vers ces pages. Si votre but devient  »Obtenir un trafic impressionnant avec des pages impressionnantes » plutôt que  »se positionner pour un mot clé par tous les moyens possibles’‘ ou  »Construire X nombres de liens par mois’‘, vous pouvez continuer à prouver l’excellence  dans tout ce que vous ferez tant que vous ferez du meilleur marketing.

En fait, se concentrer en partant des mots clés qui amènent du trafic vers les pages les plus vues vous aide à la création de liens. Il n’y a pas de moyen plus rapide pour remplacer  »le nombre de liens par mois » afin de montrer la différence qu’il y a dans les liens potentiellement différents pour générer du trafic. Cette tendance inclut éventuellement l’idée que nous rentrons dans un site existant de contenu et  »faisons du référencement » pour ça. Cependant, il est plus important que jamais de considérer le référencement comme un élément de base pour la construction d’un site.

Pouvoir de marque

L’aubaine potentielle du ciblage de l’augmentation du trafic ciblé, ne provenant pas spécialement de mots-clés est que les clients puissent revendiquer l’augmentation du trafic provenant de la reconnaissance de marque, qui ne provient pas des efforts de référencement. Pour lesquels mon questionnement se porte sur :

Qui a dit que construire une image de marque ne contribue pas au référencement ?

Une partie de la construction de l’autorité de votre entreprise est votre image de marque. Cela renforce le fait que le trafic en provenance des mots clés de votre marque ne provient pas du référencement. Utilisez vos efforts en terme de construction de liens, grâce au PageRank, le contenu partagé ainsi que les blogueurs invités, pour voir votre image de marque grimper.

Vous pouvez suivre les performances de votre marque sur Internet en évaluant le nombre de recherches grâce à Google Trends par l’augmentation de volume de recherche pour les termes associés à votre marque.

Gagner sur les fondamentaux

Si vous vous investissez à montrer à Google que votre site est une autorité fiable sur votre sujet, vous devrez également montrer à Google que votre site est un endroit plaisant à la navigation des utilisateurs, et que pour le moins, il n’y ait pas de difficultés d’accès et les pages d’erreur qui prennent du temps à charger. Voyez-vous où je veux veux vous amener ?

FREE GARBAGE!!!

FREE GARBAGE!!!

Free Garbage (Poubelle gratuite ) by Sylvar, on FLICKR

Si comme moi, vous travaillez sur un bon site, ou un site ancien, vous savez que lorsque cela s’approche du référencement, il reste beaucoup à faire. C’est une partie du référencement qui n’a pas changé du tout : Les techniques solides du référencement peuvent toujours vous amener très loin. Rendez facile pour Google (Bing, et les autres) la durée de chargement de votre site, une navigation facile et vous serez récompensé par le nombre de visites en constante augmentation (à condition d’y avoir un contenu intéressant).

Le balisage sémantique est une nouvelle technique importante dans le référencement car cela aide les moteurs de recherche à savoir ce que vous essayez de faire avec vos données. La chose la plus sympathique à propos des techniques de référencement est qu’elle ne nécessite pas d’interventions quelconques de personnes de votre société (tel que les clients de votre société) pour vous mener au succès.

Vous pouvez avoir une liste courante des améliorations en terme de référencement pour votre équipe de développeurs, lancée pendant que vous en avez le temps (vous devez prendre ce temps!) pour construire des relations et créer du contenu intéressant.

Mais que faisons-nous des mots clés?

Concentrez-vous sur l’autorité de votre entreprise et sur l’obtention du trafic vers vos pages reste selon moi une chose intéressante, mais les moteurs de recherche resteront toujours des moteurs de recherche, et cela signifie que les requêtes des mots clés sont toujours importantes.

Si vous savez que vous êtes positionnés sur un mot clé populaire, et que vous savez que vous recevez le trafic de cette recherche pour cette page, il y a fort à parier que l’ensemble du trafic est dirigé par ce mot clé. Il est temps, cependant d’entraîner vos clients loin de vos mots clés, car les mots clés vous font du bien,  ainsi que pour Google d’avoir votre site qui apparaît en première page, mais le plus important reste que vous pouvez suivre votre activité selon le trafic réel de par les personnes réelles (et les ventes réelles qui résultent en argent réel pas en mots-clés), c’est la meilleure et la plus intéressante chose que nous devons être capables de faire.

Pour finir, nous avons tous besoin de penser au-delà de Google, lorsque vous abordez les différentes sources de trafic. Nous avons également besoin de penser en fonction des autres moteurs de recherche. Nous avons l’obligation de penser en fonction du trafic sur les médias sociaux, la construction de liens, et des liens de site qui possèdent des contenus partagés comme Pinterest et Slidshare.

Réduire votre dépendance sur Google est le meilleur moyen pour votre site d’être sûr d’obtenir le meilleur trafic possible, ainsi que d’optimiser vos ventes.

Donc supposons que la prochaine fois il y ait un grand changement comme celui-ci, nous ne serons pas aussi inquiets.

Source : http://moz.com/blog/what-is-seo-now

Chombeau Alexandre

Expert en acquisition de trafic et en stratégie digitale, appelez moi au 03 66 72 14 71 afin que l'on discute ensemble de votre projet. Cliquez ICI pour une consultation de 15 minutes offertes.