Obtenir des followers

Comment avoir plus de followers sur Twitter ?

Comment avoir beaucoup de followers sur twitter ?

Allons parler ensemble ! Et par  »ensemble », je veux mentionner les  »followers » et par  »parlons », je veux dire  »obtenons » car notre but ici est d’obtenir mais surtout de gagner des Followers sur Twitter rapidement afin de captiver un public large. Nous allons donc répondre à la question « Comment avoir plus de Followers sur Twitter ? »

Pour commencer, mettez de côté les  notions essentielles des années passées, pour lesquelles recueillir des Followers rapidement reste une mauvaise idée. En effet, même Twitter fait la promotion de ses outils afin d’obtenir plus de Followers et utilise ses notions qui paraissent  »basiques » mais qui permettent d’obtenir des résultats.

Recueillir plus de Followers, une bonne idée

Recueillir plus de Followers, une bonne idée

Obtenir des followers twitter : méthode

[emaillocker id=11971]

Bien sur, à la naissance de Twitter, tout était différent par rapport à aujourd’hui. A l’époque, il y avait de nombreuses façons de spammer afin de gagner plus de Followers. C’est peut-être l’environnement très concurrentiel de nos jours qui rend plus difficile le fait d’avoir plus de Followers sur Twitter rapidement.

Aujourd’hui, Twitter a complexifié l’obtention de Followers et les techniques de spam vous feront bannir rapidement du site. Et la plupart des vieilles méthodes n’ont même pas fonctionné. Twitter a désormais radicalement limité le nombre de personnes que l’on peut suivre, ainsi que le nombre de personnes que vous pouvez suivre par heure.

Une chose est sûre : Twitter influence peu dans le référencement (du moins pas directement)… Dans ce cas, pourquoi je veux plus de Followers rapidement ?

Pour savoir comment avoir beaucoup de followers sur Twitter, Et bien, je ne veux pas me lancer dans un  »argumentaire de vente » pour l’ensemble des médias sociaux, mais quelques points de rappel subsistent :

  • Twitter aborde d’une façon légère et sans frottement l’engagement envers les internautes. Il ne nécessite pas une explosion de mail pour que le client visite votre site activement. Une fois qu’il vous suivent, ils vous rencontreront durant le cours de leurs expériences sociales. Les petites interactions que vous aurez vous feront acquérir une valeur inestimable.
  • Le nombre de vos Followers est une bonne mesure de votre influence, et les personnes le voient comme tel. Plus vous aurez de Followers, plus vous serez attractif, et plus vous pourrez utiliser votre influence pour diriger les consommateurs, les conversations, et les engagements.
  • Plus vous êtes suivi, plus vous apparaîtrez comme  »la personne à suivre » dans la promotion de Twitter sur la partie gauche de Twitter.com.

Grâce à ce réseau social, vous pouvez vous immiscer dans les tactiques. Je veux aussi vous montrer les conseils et astuces des deux incroyables nouvelles caractéristiques de Followerwonk.

 

Tactique 1: Tweeter lorsque vos Followers sont en ligne

L’analyse des caractéristiques de Followerwonk vous aide exactement à faire ça correctement. Vous pouvez rapidement voir lorsque vos amis (Followers) sont en ligne.

Tweetez au bon moment

Tweetez au bon moment !

Notre intégration avec Buffer simplifie vraiment le processus d’attente de tweets lorsque vos partisans sont pleinement engagés.

Un nouveau tableau que nous avons ajouté vous aidera encore plus :

Utilisez Buffer

Utilisez Buffer

Ici, nous montrons lorsque nos Followers sont les plus actifs (tableau du haut) quand nous sommes en train de tweeter (tableau du bas). Voyez-vous, je me concentre sur mes tweets afin qu’ils correspondent à mes Followers. Faites-le chaque semaine ou ajustez vos tweets de manière à ce que vos deux tableaux correspondent. Passons à la deuxième tactique pour savoir comment avoir plus de followers sur Twitter ?

Tactique 2 : Engagez la conversation pour gagner des followers Twitter rapidement

Si vous allez sur l’application Followerwonk, vous pouvez chercher les termes clés  de votre société et faire une comparaison avec les Followers de vos concurrents. Regardez les résultats des utilisateurs et triez-les en fonction de leurs autorités . Trouvez ce qui ont un taux de réponse élevé et engagez la conversation avec eux ! Cette méthode est une excellente technique pour gagner des followers sur Twitter.

Engagez la discussion

Engagez la discussion

Mais vous pouvez prendre une option plus approfondie avec le nouveau filtre de caractéristiques :

Le filtre de caractéristique

Le filtre de caractéristique

En effet, chaque utilisateur pro peut désormais filtrer rapidement une liste en fonction des relations avec les personnes. Vous pourrez ainsi rapidement trouver :

  • Les personnes qui vous suivent mais que vous ne suivez pas en retour ;
  • Les personnes que vous suivez mais qui ne vous suivent pas ;
  • Les personnes avec qui vous avez un lien de réciprocité (vous suivez la même personne) ;
  • Les personnes avec qui vous n’avez pas de relations.

Selon les résultats, vous pouvez rapidement chercher, avec les termes adaptés à votre société, une liste des utilisateurs selon leurs divergences de relation. Cela est une aide pour savoir quel type d’engagement aborder avec chacun.

S’ils vous suivent (et que vous ne les suivez pas), vous pouvez peut-être répondre de manière plus personnalisé ? Avec une personne dont vous ne disposez pas de relations ? Faites en sorte d’attirer son attention grâce au  »@mention » sur une de ses requêtes. En soit, prenez avantage des relations que vous avez en ce moment. Et construisez  soigneusement de nouvelles conversations avec ceux que vous n’avez pas encore ajouté. C’est ainsi que l’on réussit à gagner des followers sur Twitter gratuitement !

Plus vous aurez d’engagements avec les personnes, que ce soit des personnes à forte notoriété ou moins connues dans votre domaine, plus vous aurez de chances d’attirer sur votre terrain des Followers.

Tactique 3 :Utiliser du contenu incitatif pour plus de followers sur Twitter

[emaillocker id= »11042″]
Bien sur, ce n’est pas toujours aussi simple d’obtenir autant d’attention. Mais si vous produisez du contenu attractif, vous pourrez l’utiliser comme un tremplin pour engager la conversation avec des experts sur Twitter.

Dans n’importe quel article de blog, vous pouvez systématiquement inclure quelques utilisateurs de Twitter (où simplement citer un élément). Pour atteindre du monde sur Twitter, il suffit d’inviter à commenter, ou à solliciter des ‘retweets’ ( réponse aux tweets). Incluez les personnes ayant tweeté dans un autre billet de blog dans quelques semaines et répétez cette action. (Je vous recommande au passage notre article sur les 10 manières redoutables d’augmenter le trafic de votre blog).

Tactique 4 : Continuer la conversation

Vous ne devez pas juste vous contenter de répondre. Guidez la conversation de manière à garder de bonne relation avec les internautes. Finissez toujours par une question. Et avec une réponse positive, cela renforcera le comportement positif avec un  »retweet ». Avoir beaucoup de followers sur Twitter n’est jamais le fait du hasard !

Vous souhaitez que votre compte Twitter soit davantage en circulation sur le réseau  social ?  Plus les personnes parleront de vous, plus leurs amis vont jeter un coup d’œil à vous et à vos références. Voici un exemple de  Fenêtre qui montre les va et vient des supports techniques avec les autres utilisateurs de Twitter.

twitter 3

twitter 3

Et, vous savez quoi? Voici ma réponse.

twitter 4

twitter 4

Il ont réussi en m’incitant à répondre à la conversation, ricochant avec leurs noms et leurs messages autour de mon réseau.

Tactique 5 : Avoir plus de Followers que d’amis vous permettra d’en gagner

Comment avoir plus de followers sur Twitter ?

Pour la plupart, un signe de spam ou tout autre signe suspect d’un compte Twitter est bel et bien le nombre disproportionné de Followers et un large nombre d’amis. Cela suggère que les personnes qui suivent cette personne ne sont elles-mêmes pas suivies.

Mais cela va plus loin encore. Même si vous avez seulement 100 followers, si vous en suivez seulement 10, le ratio va suggérer que vous êtes plus convaincants que les autres personnes avec un nombre similaire de Followers. Donc, gardez toujours un œil sur votre ratio, c’est un élément pratique qui peut être bénéfique également. Vous ne devez pas être capable de suivre plus de 2000 personnes (non pas que vous ne voulez pas les approcher), mais ce n’est pas un rapport très sain. Il vous faut juste suivre aussi les personnes qui vous followent.

Les 7 prochaines techniques pour gagner des followers sur Twitter sont réservées à nos membres VIP

[emaillocker id=11042]

Tactique 6 : Rendez votre profil et vos tweets convaincants

Prenez soin de comment vous allez apparaître pour la plupart des personnes sur Twitter. Ils peuvent voir les réponses d’utilisateurs où vous êtes mentionné, ou les retours de tweets des autres envers vous. Et ils pourraient se demander qui vous êtes. Donc ils pourraient cliquer sur votre nom et voir quelques descriptions. (Notez que sur mobile le profil que vous voyez est encore plus petit).

Soyez convaincant

Soyez convaincant

Toutes les personnes qui prévisualisent votre profil verront les 4 tweets les plus récents. Rappelez-vous, les tweets qui vous mentionnent (@agencecsv), comme ceux qui vous engagent avec les autres ont très peu de valeur à part ceux dans lequel vous vous êtes engagés. Vous devez donc vous interdire d’avoir 4 tweets qui vous mentionnent d’affilée. Il vous faut toujours des tweets non mentionnés uniques, des contenus convaincants et attractifs pour la prévisualisation de votre profil afin de capter les internautes.

Notez aussi, la valeur que prend l’importance d’avoir des followers sur Twitter. Plus vous en aurez, plus vous serez impliqué dans les recommandations lorsque quelqu’un observera votre profil.

Tactique 7 : Chaque tweet a une plus grande audience que vous ne pensez (alors comblez l’écart !)

Gagner des followers sur Twitter est un travail de tous les jours. Engager la discussion avec les autres est une chose importante sur Twitter, mais les tweets qui vous mentionnent (@agencecsv) sont des barrières pour quiconque visualisant votre profil (à l’exception de la personne qui est à l’extrémité de la mention).

Pour les autres internautes, votre profil ressemble a une conversation téléphonique, c’est pourquoi de temps en temps re-tweetez les personnes avec qui vous êtes engagé.

Tactique 8 : Traquer les personnes qui ne vous suivent pas

Savez-vous que Followerwonk peut traquer pour vous les personnes qui ne vous suivent pas ?

Faîtes en sorte que les personnes qui ne vous suivent pas le fassent

Faîtes en sorte que les personnes qui ne vous suivent pas le fassent

Prenez soin des éléments que vous perdez. Triez dans une liste les personnes qui ne vous suivent pas (les Unfollowers) par l’influence et le nombre de suiveurs. Avez-vous perdu des personnes importantes ? Quels jours ? Allez voir ce que vous avez fait ce jour-là et rectifier le tir.

Tactique 9 : Ne pas suivre aveuglement les retours

Rappelez-vous, vous voulez être un adepte convaincant pour votre ratio d’amis. Vous n’êtes pas censé retourner les Follows mis à part ceux dont le contenu vous a semblé intéressant. Ces nouveaux Followers que vous aurez gagnés sont déjà acquis et n’ajoutent plus de valeurs, (dans une perspective de croissance de l’acquisition de vos Followers).

Tactique 10 : Peaufiner son cercle d’amis : l’une des astuces pour gagner des followers sur Twitter

Débarrassez-vous des poids morts que vous étiez en train de suivre.

Faites une analyse de votre compte. Trouvez la liste de vos partisans et des gens que vous suivez. Demandez-vous : « Pourquoi je suis en train de suivre des personnes qui n’ont pas tweeté depuis 2 ans? » Ne les suivez plus. Concernant les tweets qui ne sont pas de vous dans une langue que vous maîtrisez, abandonnez-les. Et les personnes que vous suivez qui ont plus de 1000 Followers ? Pensez-vous qu’ils vont réellement lire vos tweets ? Considérez les comme des personnes à ne plus suivre.

Paufinez votre cercle d'amis

Peaufinez votre cercle d’amis

Allez dans la rubrique ‘lister’, vous pourrez y voir tous les Followers. Utilisez de nouveaux filtres stupéfiants pour voir les utilisateurs que vous suivez mais qui ne vous suivent pas. Est ce-qu’une relation à sens unique vous intéresse ? Ne les suivez plus si ces relations ne vous sont pas utiles.

Tactique 11: Suivez avec un but

Vous voulez devenir un influenceur dans votre domaine afin faire la part belle à la concurrence ? Twitter peut vous aider grâce à ses groupes de personnes interconnectées. Vos Follows sont des stratégies conçues pour susciter vos retour de Follows.

Fixez vous des objectifs

Fixez-vous des objectifs

Donc allez sur Followerwonk, recherchez votre entreprise, comparez vos concurrents et triez-les par influence. Je vous suggère de ne pas suivre ceux qui n’ont qu’une poignée d’amis et qui ont beaucoup de Followers. Je vous conseille au contraire de prendre ceux dont le nombre d’amis et le nombre de Followers sont similaires ou proches, vous aurez plus de chances qu’ils vous suivent. Aussi, pour ceux qui ont des taux de participation élevés, vérifiez leurs tweets. Regardez bien et suivez-les si cela peut vous apporter quelque chose. Cela vous permettra de gagner plus de Followers sur Twitter.

Tactique 12: Donnez un engagement « fort » pour les sujets  »forts »

Rappelez-vous que les engagements avec les autres utilisateurs de Twitter sont enregistrés, et que cela reste visiblement à la portée de tous les utilisateurs. C’est pourquoi lorsque vous souhaitez réellement avoir une relation sur Twitter avec une personne, ne la mentionnez pas simplement avec  le « @mention » mais jouez sur les retours de tweets. Suivez-les et interagissez sur leurs tweets favoris. C’est grâce à cet engagement que vous ne passerez pas inaperçu et que vous aurez plus de chances de devenir un Twitter incontournable.

Tactique 13 : Suivez les Followers qui ont du succès

Tout comme vous pouvez voir vos Follows qui ne sont pas suivis dans Followeronk, vous pouvez aussi suivre les personnes que vous suivez (et qui vous suivent également). C’est un outil formidable. Je vous conseille de suivre beaucoup de personnes (grâce à des tweets) puis aller sur Followerwonk deux semaines plus tard et voyez le niveau de retour que vous captez.

Suivez les personnes qui ont du succès

Je vous suggère de préparer quelques expériences que vous ferez. Durant une semaine par exemple, vous suivrez les personnes que vous trouverez en comparant vos concurrents. Une autre semaine, vous suivrez plus particulièrement les personnes en fonction du profil de vos concurrents.

Quelle analyse en tirez-vous en terme de retour de Follow ? (Nous aurons plus d’outils dans Followerwonk bientôt pour vous aider à mieux suivre la performance de ce genre. Restez connectés.)

Tactique 14 : Engagez des tweets opportuns avec chaque personne

Que faire des personnes que vous suivez mais qui ne vous suivent pas ? Ciblez ces personnes et étudiez leurs utilisations de Twitter grâce à Followerwonk.

Ciblez vos tweets

Ciblez vos tweets

Vous pouvez voir dans ce nouveau tableau de Followerwonk comment analyser n’importe quel utilisateur. Vous pouvez évaluer rapidement le temps que passe votre cible a tweeté. Non seulement vous voyez à quelle heure il tweete mais aussi les types de tweets. En effet, peut-être que tôt le matin votre cible se consacre à mentionner (avec le @mention), tandis que l’après-midi, ceux sont plutôt les réponses aux tweets. Vous pouvez utiliser ces données pour vous aider à planifier une campagne autour notamment des utilisateurs importants de Twitter, mais il est également très utile pour les non-VIP.

Tactique 15 : Faites un tri

C’est une question complexe de suivre quelqu’un puis de ne plus le suivre. En effet, vous devez trier vos contacts. Les humains vivent dans des relations de réciprocité, si je tends ma main, vous la tendez également sinon je retire ma main.

Tout ça pour dire qu’il n’y a pas de mal à ne plus suivre certains contacts qui ne vous suivent pas. Utiliser Followerwonk puis étudiez l’origine de votre relation et faites le bon choix.

Tactique 16 : Tweetez souvent (mais pas trop)

Faites des efforts afin de proposer du contenu nouveau, unique et convaincant à vos Followers quotidiens. Il ne faut pas simplement répondre, il faut donner du contenu actif et convaincant. Il y a beaucoup d’extensions de Chrome qui vous permettent de tweeter sans manière intrusive sur votre expérience dans le domaine de la navigation web. Utilisez-les afin de proposer du contenu plus riche car vous attirerez très peu de Followers sans nouvelles et contenus réguliers.

D’un autre côté, faites attention à ne pas tomber dans la facilité. Vous devez séparer vos tweets sur la durée et ne pas tout mettre sur la même période. Le logiciel Buffer peut vous aider à partager sur les médias sociaux ces contenus, car si vous publiez trop de tweets à la fois vous risquez de repousser les internautes.

Tactique 17 : répondez aussi vite que vous pouvez

Pour gagner des followers sur Twitter, il faut répondre le plus rapidement possible ! A moins que je dorme, je vais souvent lire et répondre à tout tweet venant sur mon chemin dans les quelques minutes. C’est en partie  à cause des diverses applications qui me tiennent en alerte lorsqu’un nouveau tweet par exemple et publie. Je reçois par courrier les @mentions grâce à mon Iphone et mes alertes de bureau sur Windows 8. Une réponse rapide assure un contact permanent, quasi amical et instantané.  En agissant ainsi, vous verrez que vous serez plus en mesure de poursuivre correctement la conversation. Si vous souhaitez que votre nom circule , alors n’hésitez pas, c’est comme cela que vous pourrez vous faire remarquer.

Au cours des dernières semaines, j’ai pu observer comment les plus grands influenceurs sur Twitter utilisent Followerwonk, et aussi surprenant que cela puisse paraître, leurs utilisations leurs servent plutôt à de gérer au mieux leurs relations.

Ils utilisent les fonctions de recherche et de comparaison pour trouver potentiellement comment enrichir de nouvelles relations, en particulier avec les personnes susceptibles de s’engager avec eux. Ils utilisent également d’autres outils pour comprendre l’histoire de vie des relations : à savoir, quand  ils peuvent suivre les personnes pour capter le plus d’attention, quand ils peuvent s’attendre à des retours de Follow, et aussi ce qu’ils doivent faire lorsque les relations sur Twitter sont bloquées.

J’espère vous avoir fourni un résumé assez global et complet de cette recherche. Nous sommes particulièrement enthousiasmés par les deux nouvelles fonctionnalités qui complètent ces autres stratégies relationnelles, à savoir, un nouveau tableau détaillé (qui permet de savoir quand et comment les utilisateurs tweetent) et l’avancé des filtres pour une liste d’utilisateurs.

Restez connectés, bientôt une nouvelle fonctionnalités apparaîtra. ( Un indice : la possibilité de suivre les relations concurrentes). Nous verrons notamment comment gagner des followers sur Twitter par SMS, comment gagner des followers sur Twitter en payant ou encore, comment gagner des followers Twitter sans follow back !

Source : http://moz.com/blog/get-more-twitter-followers

Restez avec nous 🙂 Voici nos différents articles sur Twitter

  1. 5 études démontrant l’impact de Twitter sur le référencement
  2. Comment Twitter affecte le positionnement de votre site Internet
  3. Atteinte à la vie privée sur Twitter

[/emaillocker]

Chombeau Alexandre

Expert en acquisition de trafic et en stratégie digitale, appelez moi au 03 66 72 14 71 afin que l'on discute ensemble de votre projet. Cliquez ICI pour une consultation de 15 minutes offertes.
3 réponses

    Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

    1. […] bonnes pratiques essentiel : Comment bien choisir ses hashtags… Pour #conclure. Trends in France. 17 façons d'acquérir plus de followers sur Twitter. ▶ 20 Stratégies pour Gagner des Followers sur Twitter. Comment gagner des followers sur Twitter […]

    Les commentaires sont fermés.